CENTRE D'ASSISTANCE

Centre d’assistance

  • COVID-19

  • Pourquoi est-il dangereux de laisser un désinfectant pour les mains dans les véhicules ?

    Le fait de laisser votre désinfectant pour les mains dans un véhicule peut représenter un risque d’incendie. La plupart des désinfectants pour les mains contiennent un élément d’alcool qui est hautement inflammable et qui, combiné à des températures élevées, peut provoquer un incendie. Pour cette raison, nous vous conseillons vivement d’emporter avec vous votre désinfectant pour les mains chaque fois que vous quittez un véhicule.

  • Comptes et inscription

  • J’ai un permis de conduire délivré en dehors de la France. Puis-je quand même m’inscrire ?

    Absolument. Nous acceptons les permis de conduire de toute nationalité, pour autant qu’ils soient valables en France. Vous devrez procéder à la validation en personne dans une agence Enterprise agréée et apporter un justificatif de domicile en France avec une facture d’électricité ou de téléphone et une carte d’identité ou un passeport en cours de validité. Si votre permis de conduire est libellé dans une langue et avec des caractères différents de ceux de la France, un permis de conduire international est également nécessaire.

    enregistrement
  • J’ai un permis de conduire au format papier. Puis-je quand même m’inscrire ?

    Oui. Les permis au format papier doivent être validés en personne sur un site Enterprise agréé.

    enregistrement
  • Je n’ai pas de carte d’identité nationale française, puis-je quand même m’inscrire ?

    Oui. Vous devrez procéder à la validation en personne dans une agence Enterprise agréée et apporter un passeport valide.

    enregistrement
  • Je valide mon permis auprès d’une agence Enterprise agréée. Que dois-je apporter ?

    Si vous vous inscrivez en tant que nouveau membre d’Enterprise CarShare, vous devrez fournir votre permis de conduire en cours de validité ainsi que votre carte d’identité française, ou un justificatif de domicile tel qu’une facture de téléphone ou d’électricité. Les titulaires de permis délivré en dehors de la France sont tenus de fournir un passeport. Si votre permis de conduire est libellé dans une langue et avec des caractères différents de ceux de la France, un permis de conduire international est nécessaire.

     

    Si vous êtes un membre actuel et que vous devez valider votre permis pour maintenir votre adhésion, vous pouvez le faire en ligne ou simplement apporter votre permis de conduire en cours de validité dans un point de vente Enterprise agréé. Les titulaires de permis délivré en dehors de la France sont tenus de fournir un passeport. Si votre permis de conduire est libellé dans une langue et avec des caractères différents de ceux de la France, un permis de conduire international est nécessaire.

    enregistrement
  • Je suis déjà un membre actuel et vous m’avez contacté pour valider mon permis de conduire. Pourquoi ?

    Dans le cadre de votre adhésion CarShare, Enterprise doit vous voir, vous et votre permis de conduire, virtuellement ou en personne, chaque année et avant son expiration. Vous pouvez effectuer cette vérification en vous connectant à notre site Web ou en visitant notre application mobile à l’approche de la date d’échéance. Votre permis de conduire doit être vérifié à la date prévue pour éviter toute interruption de votre adhésion.

    enregistrement
  • Comment modifier mon code PIN ou mon mot de passe ?

    Lorsque vous vous inscrivez pour la première fois à Enterprise Car Share, vous êtes invité à créer un mot de passe et un code PIN. Le mot de passe vous permet de vous connecter à votre compte pour afficher, modifier et créer des réservations ; le code PIN est utilisé lorsque vous êtes dans le véhicule pour libérer les clés.

     

    Vous pouvez modifier votre code PIN ou votre mot de passe à tout moment dans les préférences de votre compte. Cliquez ici pour savoir comment.

     

    Si vous avez des questions, Member Services est joignable au 0801 907 833 ou à l’adresse membre@enterprisecarshare.fr pour vous aider.

    enregistrement
  • Assurance

  • L’assurance est-elle incluse ?

    Si vous êtes membre d’un compte d’entreprise, veuillez vous informer auprès de votre employeur ou du gestionnaire de compte Enterprise Car Share pour plus d’informations sur votre couverture d’assurance.

  • Que faire si je suis impliqué dans un accident ?

    Vous devez immédiatement signaler à la police tout accident de la route impliquant des blessures, des pertes, des dommages ou un vol, et informer également Enterprise Car Share (au 0801 907 833) dès que possible.

     

    Le numéro de référence attribué par la police doit être fourni. Vous ne devez pas reconnaître votre responsabilité ou votre culpabilité en cas d’accident, ni promettre de payer un tiers ou de tenter vous-même une réparation.

  • Vos véhicules sont-ils couverts en cas de panne ?

    Comme tous nos véhicules sont neufs, fiables et entretenus régulièrement, il est peu probable qu’ils tombent en panne. Cependant, toutes les voitures et tous les utilitaires sont couverts par une assistance en cas de panne et de dépannage. En cas de panne, veuillez appeler notre ligne Clubhouse disponible 24 h/24, 7 j/7 au 0801 907 833. Pour plus d’informations et des conseils pratiques, veuillez consulter le manuel de bord.

  • Conduite

  • Comment puis-je entrer dans le véhicule ?

    Lors de votre première réservation, vous pouvez placer votre carte sans contact Enterprise Car Share sur le lecteur situé sur le pare-brise et attendre que le voyant vert s’allume. Vous pouvez utiliser la plupart des cartes sans contact (sauf Monzo). Après votre première réservation, vous pourrez utiliser l’application Enterprise Car Share pour déverrouiller le véhicule depuis votre téléphone.

     

    Pour obtenir les clés du véhicule, tapez votre code PIN (que vous avez défini au moment de votre inscription) sur le pavé numérique situé dans la boîte à gants. Lors de votre réservation, assurez-vous de verrouiller et de déverrouiller le véhicule avec les clés de celui-ci, comme dans tout autre véhicule.

  • Comment puis-je démarrer le moteur à l’aide d’une télécommande d’accès sans clé ?

    Pour des raisons de sécurité, nous avons réglé les limites de proximité entre la télécommande d’accès sans clé et le bouton de démarrage/arrêt du moteur de nos véhicules sans clé. Concrètement, pour que le véhicule détecte la clé, celle-ci doit être maintenue près du bouton de démarrage/arrêt du moteur. Cela permet au moteur de démarrer.

     

  • J’ai pu accéder au véhicule et j’ai les clés, mais pourquoi ne démarre-t-il pas ?

    Le véhicule ne démarrera pas si vous n’avez pas encore saisi votre code PIN sur le pavé numérique situé dans la boîte à gants. Il ne démarrera pas non plus si vous n’avez pas encore répondu à la question « Avez-vous vérifié l’état du véhicule ? » en utilisant le clavier pour sélectionner « oui » ou « non ».

     

    Ces actions doivent être effectuées sur le clavier afin de désactiver l’antidémarrage et de vous permettre de démarrer avec la clé. Cela s’applique aussi bien aux clés manuelles qu’aux porte-clés électroniques.

     

    Si vous rencontrez toujours des difficultés, veuillez appeler Member Services au 0801 907 833.

    clés, clavier PIN, antidémarrage, contact, ne démarre pas, pin, clavier PIN dans le véhicule
  • Que faire si je suis un peu en retard ?

    Pas d’inquiétude, cela arrive à tout le monde. C’est pourquoi nous faisons en sorte qu’il soit aussi facile que possible de prolonger votre réservation.

     

    Vous pouvez prolonger votre réservation, à partir des véhicules, par tranche de 15 minutes. Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur la touche « Menu » du pavé numérique logé dans la boîte à gants et de suivre les instructions à l’écran.

  • Où puis-je me garer pendant ma réservation ?

    Lors de votre réservation, vous êtes responsable du stationnement du véhicule en toute sécurité et en toute légalité, comme vous le seriez pour votre propre véhicule. Les frais de stationnement et les contraventions sont à votre charge et doivent être payés directement par vous-même. Vous ne pouvez pas stationner sur d’autres emplacements de covoiturage ni laisser votre propre véhicule sur un emplacement de covoiturage pendant votre réservation.

  • Que se passe-t-il en cas de panne au cours d’une réservation ?

    En cas de panne, de crevaison ou de tout autre problème, appelez-nous immédiatement pour que nous puissions vous envoyer notre assistance routière, disponible 24 heures sur 24.

     

    Le véhicule doit toujours être stationné dans un endroit sûr et légal. Toute amende infligée à la suite d’un stationnement illégal sera à la charge du membre.

  • Dois-je restituer le véhicule à l’endroit où je l’ai récupéré ?

    Oui, à la fin de votre réservation, vous devez restituer le véhicule à l’agence où vous l’avez récupéré.

  • Comment puis-je mettre fin à ma réservation ?

    Une fois le moteur coupé, ouvrez simplement la boîte à gants et replacez le porte-clés au niveau du pavé numérique du véhicule, puis suivez les instructions à l’écran. Ensuite, après avoir récupéré tous vos effets personnels, verrouillez simplement la voiture en tenant votre carte sans contact au-dessus du pavé sans contact situé sur le pare-brise ou en utilisant notre application mobile.

     

    L’application mobile ne vous permettra pas de verrouiller le véhicule au cours de la réservation. Dans ce cas, veuillez utiliser une carte sans contact. Après avoir entendu le verrouillage de la voiture, veuillez vérifier les portes pour vous assurer qu’elles sont verrouillées avant de partir.

  • Réservation

  • Comment réserver un véhicule ?

    Nos membres peuvent réserver à la dernière minute ou à l’avance, à tout moment, à l’aide du site Web ou de l’application mobile. Vous pouvez également prolonger la durée de votre réservation via l’ordinateur de bord, en ligne, à l’aide de notre application mobile ou en appelant gratuitement Member Services entre 8 heures et 21 heures.

  • Puis-je annuler ma réservation ?

    Bien sûr ! Vous pouvez annuler la réservation à tout moment.

  • Professionnels

  • Comment fonctionne le programme Enterprise Car Share pour les entreprises ?

    Enterprise Car Share permet à des centaines d’entreprises de gagner du temps et de l’argent en remplaçant les voitures de fonction, les taxis et les flottes grises, des solutions coûteuses et fastidieuses, par un accès quasi instantané à des centaines de véhicules dans tout le pays. Le traitement des frais kilométriques et des demandes de remboursement, l’organisation des contrôles de sécurité pour la flotte grise et la réservation de taxis appartiennent désormais au passé. Il vous suffit de réserver en ligne, de déverrouiller le véhicule et de prendre la route.

     

    Enterprise Car Share complète à la perfection la politique de voyages déjà en place, surtout si vous avez beaucoup de déplacements de courte durée (1 à 2 jours). L’autopartage, ou location automatisée, est souvent plus pratique et présente un coût par trajet inférieur par rapport à certains programmes de location à la journée. En fait, avec Enterprise Car Share, nous pouvons également fournir un outil de réservation dédié, dénommé « ETD », qui indiquera à vos employés quand Car Share est le meilleur choix et effectuera la réservation pour eux immédiatement.

     

    Une fois votre compte professionnel configuré, nous contacterons les conducteurs que vous souhaitez ajouter au compte. Vous recevrez ensuite une facture mensuelle détaillant toutes les réservations par conducteur. Difficile de faire plus simple !

     

    Les grandes entreprises peuvent bénéficier de nos solutions sur mesure.

  • Quelle est la différence entre un abonnement personnel et professionnel ?

    Quand il s’agit de réserver nos véhicules et d’y accéder, il y a très peu de différence.

     

    L’abonnement professionnel comprend généralement plusieurs employés et peut parfois donner lieu à des réductions sur les frais d’adhésion et d’utilisation, notamment lorsque le compte nécessite l’assistance d’un gestionnaire de compte Enterprise Car Share.

     

    Nous sommes spécialisés dans l’élaboration de solutions de voyage sur mesure pour nos membres professionnels, en garantissant à leur personnel l’accès à des véhicules spécifiques à certaines heures de la journée, en utilisant la technologie pour rendre un parc de véhicules d’entreprise plus efficace ou en élaborant différentes options combinant l’accès au club de voitures et la location à la journée du réseau d’agences d’Enterprise Rent-A-Car réparties sur l’ensemble du territoire.

  • Existe-t-il des abonnements spéciaux pour les comptes professionnels ?

    Oui, nous élaborons des programmes personnalisés pour les entreprises, les administrations et les universités en fonction de la taille, des besoins et des objectifs de votre organisation. Ces abonnements vont du placement de quelques véhicules à proximité de vos installations à l’offre d’une flotte privée réservée à vos employés.

     

    Contactez-nous dès aujourd’hui et découvrez comment nous pouvons aider votre organisation à faire des économies, à réduire les émissions de CO2 et à devenir un chef de file de votre communauté pour gagner en efficacité.

  • Comment puis-je m’inscrire en tant que membre sur le compte de mon employeur ?

    Vous pouvez vous inscrire en visitant la page de l’agence dédiée à votre organisation ou en cliquant sur le lien fourni par votre employeur.

  • Quels types de véhicules peuvent être partagés ?

    Nous évaluerons les besoins de votre organisation et vous proposerons des modèles de véhicules spécifiques à partager. Nous proposons une flotte importante et diversifiée de véhicules récents, notamment des citadines à faible consommation, des utilitaires, ainsi que des modèles électriques et hybrides.

  • Qui peut utiliser les véhicules qui se trouvent à proximité de nos bureaux ?

    Cela dépend du type de programme que nous avons développé pour vous. Certaines organisations choisissent de placer quelques véhicules à proximité de leur bureau, tout en les laissant à disposition de toute personne dans la ville. D’autres organisations nous demandent une flotte privée que seuls leurs employés et/ou leurs clients peuvent utiliser.

     

    Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur la meilleure solution pour votre organisation.

  • Le programme de partage de véhicule d’une organisation comprend-il l’assurance ?

    Il peut l’inclure, mais vous pouvez également fournir votre propre assurance. Veuillez nous contacter et nous discuterons de l’ensemble du programme et des services disponibles.

  • Que se passe-t-il si l’un de nos membres endommage le véhicule ?

    La couverture dommages et/ou vol ainsi que la responsabilité civile et professionnelle varient selon le programme. Veuillez consulter la page de votre agence ou nous contacter pour plus d’informations.

  • Comment puis-je supprimer un membre de notre compte d’entreprise ou d’administration ?

    L’administrateur du compte peut nous contacter pour supprimer un membre du compte. Nous vous fournirons des instructions pour retourner la carte de membre ou le porte-clés.

  • Autre

  • Politique de rappel de sécurité d’Enterprise Holdings

    Politique : quand Enterprise Holdings reçoit un tel avis de rappel de sécurité et les numéros d’identification des véhicules (VIN) correspondants, la politique d’Enterprise Holdings est de ne pas louer ces véhicules tant que la réparation provisoire autorisée ou la résolution spécifiée par le constructeur n’a pas été mise en œuvre.

     

    Processus : après avoir reçu l’avis de rappel de sécurité, Enterprise Holdings identifie les véhicules concernés à l’aide de leur VIN, puis les met en « attente obligatoire » dans le système de gestion des locations. Cette « mise en attente » indique que le processus de rappel doit être effectué avant la location du véhicule. Parfois, les constructeurs indiquent que certains véhicules rappelés peuvent être utilisés en toute sécurité après réalisation d’une réparation provisoire autorisée. Dans de tels cas, Enterprise Holdings peut louer les véhicules une fois la réparation provisoire terminée, en attendant que la réparation définitive soit disponible.

Fermer Catégories

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche. Veuillez réessayer ou nous contacter ci-dessous.

Vous avez des questions ?

Contactez-nous