Centre d’aide bientôt disponible

Centre d’assistance

  • COVID-19

  • Comment Enterprise Car Club répond-elle à la COVID-19 ?

    Chez Enterprise Car Club, la sécurité et le bien-être de nos membres et de nos employés sont toujours notre priorité. Compte tenu des nouveaux développements liés au coronavirus (COVID-19), nous prenons de nombreuses mesures pour atténuer les risques. Voici un résumé de ces mesures :

    • Amélioration de notre procédure de nettoyage : la propreté des véhicules a toujours été l’une de nos priorités, et elle est d’autant plus importante en ce moment. C’est pourquoi nous avons amélioré notre procédure de nettoyage afin de garantir que chacun de nos véhicules soit nettoyé à fond entre chaque location et qu’il bénéficie de l’Engagement complet sur la propreté. Cela comprend l’essuyage général et la désinfection avec un désinfectant qui répond aux exigences des principales autorités sanitaires, en portant une attention particulière à plus de 20 points de contact importants. Pour en savoir plus, cliquez ici.
    • Processus de réservation automatisé adapté : la réservation via l’application et le site Web est possible avec quelques petites modifications techniques pour nous permettre de réserver des véhicules pour le nettoyage. Cliquez ici pour plus d’informations.
    • Exclusion des membres à haut risque : les membres ne peuvent louer des véhicules que si (a) ils ne sont pas actuellement en quarantaine après avoir contracté la COVID-19, (b) ils n’ont pas été diagnostiqués positifs à la COVID-19, (c) ils ne présentent aucun des symptômes du virus COVID-19, (d) ils n’habitent pas et n’ont pas de contact étroit avec une personne actuellement en quarantaine ou qui a été testée positive au virus.
    • Protocole de « réponse rapide » : Enterprise a mis en place des processus accélérés en cas de nécessité d’isoler un véhicule, en le plaçant hors service, si un membre nous informe qu’il présente des symptômes de la COVID-19.
  • Que dois-je faire si, pendant ou après une réservation, je commence à présenter des symptômes de la COVID-19 ?

    Les membres doivent immédiatement contacter le Clubhouse au 0345 266 9290. Enterprise Car Club appliquera alors un protocole de « réponse rapide" pour isoler le véhicule et le mettre hors service.

  • J’essaie de réserver mais j’obtiens le message « La réservation n’a pas pu être créée ». Qu’est-ce que cela signifie ?

    Lorsque vous effectuez une réservation, si vous voyez un message vous indiquant que « La réservation n’a pas pu être créée », il se peut qu’il n’y ait pas assez de temps entre votre réservation (y compris le tampon de 24 heures) et la suivante. Momentanément, lorsque vous effectuez une réservation via l’application ou le site Web, vous voyez apparaître des véhicules disponibles pour les dates et heures de réservation sélectionnées, plus les 24 heures suivantes. Ces 24 heures supplémentaires sont automatiquement identifiées, ce qui nous donne le temps de nettoyer le véhicule pour le prochain membre. Vous n’avez pas besoin d’inclure ce tampon horaire dans vos critères de recherche et ce coût horaire n’est pas inclus dans vos frais de location. Si vous voulez prolonger votre réservation de plus d’une heure, vous devez appeler le Clubhouse. Vous ne serez pas facturé pour tout tampon horaire supplémentaire en dehors de votre réservation. Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici.

  • Pourquoi est-il dangereux de laisser un désinfectant pour les mains dans les véhicules ?

    Le NHS a averti que le fait de laisser votre désinfectant pour les mains dans un véhicule peut représenter un risque d’incendie. La plupart des désinfectants pour les mains contiennent un élément d’alcool qui est hautement inflammable et qui, combiné à des températures élevées, peut provoquer un incendie. Pour cette raison, nous vous conseillons vivement d’emporter avec vous votre désinfectant pour les mains chaque fois que vous quittez un véhicule.

     

  • Comptes et inscription

  • Qui peut s’inscrire ?

    Pour rejoindre Enterprise Car Club, vous devez être âgé d’au moins 19 ans. Si vous avez moins de 22 ans, vous devez être titulaire d’un permis de conduire pleinement valide depuis au moins 1 an. Si vous avez 22 ans ou plus, vous pouvez vous inscrire dès que votre permis n’est plus probatoire. Il n’y a pas de limite d’âge supérieure.

     

    Pour plus d’informations sur les types d’abonnement disponibles, cliquez ici.

    enregistrement
  • Comment puis-je m’inscrire ?

    Inscrivez-vous aujourd’hui en quelques minutes en remplissant notre formulaire de demande en ligne ici. Pour vous inscrire, il faut nous communiquer votre adresse e-mail, votre code postal, votre numéro de contact, votre permis de conduire et une carte de crédit/débit enregistrée à votre nom à une adresse au Royaume-Uni. L’équipe du Clubhouse vous contactera ensuite pour finaliser votre demande. Veuillez noter que nous n’acceptons pas les cartes prépayées. 

     

    Nous avons plus de 1 400 véhicules répartis dans plus de 180 villes et collectivités. Cliquez ici pour trouver un véhicule près de chez vous.

     

     

    enregistrement
  • J’ai un permis de conduire délivré en dehors du Royaume-Uni. Puis-je quand même m’inscrire ?

    Absolument. Nous acceptons les permis de conduire de toute nationalité, pour autant qu’ils soient valables au Royaume-Uni.

    enregistrement
  • J’ai commis quelques infractions au Code de la route. Puis-je quand même m’inscrire ?

    Oui, tant que votre permis de conduire est valable au Royaume-Uni et que vous remplissez nos autres conditions, vous pouvez adhérer à Enterprise Car Club.

    enregistrement
  • Je suis un conducteur handicapé. Puis-je quand même m’inscrire ?

    Absolument, à condition que vous ayez un permis de conduire en cours de validité. Veuillez contacter notre équipe Clubhouse au 0345 266 9290 si vous avez d’autres questions.

    enregistrement
  • J’ai un handicap. Comment le programme Enterprise Car Club peut-il m’aider ?

    Enterprise Car Club offre à ses membres une large sélection de véhicules, petits ou grands, manuels ou automatiques. Les spécifications des véhicules disponibles peuvent être clairement identifiées et sélectionnées par le membre avant de faire une réservation, que ce soit sur l’application mobile ou sur la page Web.  Si vous n’êtes pas encore membre, appelez ou envoyez un e-mail au Clubhouse d’Enterprise Car Club pour confirmer l’emplacement des véhicules qui vous conviennent le mieux.

     

    Si la satisfaction de vos besoins nécessite une assistance plus personnalisée, nous vous demandons également de nous contacter. Dans ce cas, contactez l’équipe du service clientèle d’Enterprise par le biais du numéro gratuit 0800-633-5665 ou par e-mail, à l’adresse customerservice@ehi.com. Notre équipe sera ravie de vous aider et pourra, par exemple, prendre des dispositions pour installer des appareils de conduite manuelle, ajouter des conducteurs de substitution à votre compte et/ou fournir des véhicules spécialement adaptés. Afin de répondre au mieux à vos besoins, nous pouvons travailler en partenariat avec Enterprise Rent-A-car, les membres Enterprise Car Club pouvant alors bénéficier d’une remise de 5 %. Nous vous demandons néanmoins de prévoir suffisamment de temps pour que des dispositions spéciales puissent être prises.

    enregistrement
  • Que se passe-t-il si je suis membre d’un autre club de voitures ?

    Nous offrons actuellement l’adhésion à 1 £ pour la première année si vous venez d’un autre club de voitures. Pour être sûr d’obtenir votre adhésion de 1 £, entrez le code COMP600 lorsque vous y êtes invité dans notre formulaire de demande en ligne. Nous vous demandons simplement de fournir une preuve de votre autre adhésion, par exemple une facture récente.

     

    Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici.

     

    Nous serions ravis de vous compter parmi nos membres ! Veuillez noter que cette offre n’est pas applicable si vous adhérez à notre programme « Moins de 22 ans ». Pour plus d’informations, contactez notre équipe Clubhouse au 0345 266 9290.

     

    citiz, car2go, enregistrement
  • Comment utiliser mon code promotionnel ?

    Les codes promotionnels peuvent être utilisés lors de l’inscription. Pour utiliser un code promotionnel, il vous suffit de le saisir sur le formulaire de demande. Un seul code promotionnel peut être utilisé par demande.

     

  • Puis-je ajouter un conducteur additionnel à mon compte ?

    Oui, vous pouvez ajouter un conducteur additionnel à votre compte pour une adhésion annuelle à moitié prix. Il aura sa propre carte de membre. Veuillez noter que vous devez résider à la même adresse et que tous vos frais d’utilisation ou de réservation et ceux du conducteur additionnel seront débités sur la même source de paiement. 

  • Comment puis-je annuler mon adhésion ?

    Si, pour une raison ou une autre, vous estimez qu’Enterprise Car Club ne vous convient pas, vous pouvez facilement annuler votre adhésion. Il vous suffit de remplir ce formulaire et nous vous contacterons pour annuler votre adhésion.

     

  • Comment modifier mon code PIN ou mon mot de passe ?

    Lorsque vous vous inscrivez pour la première fois à Enterprise Car Club, vous êtes invité à créer un mot de passe et un code PIN. Le mot de passe vous permet de vous connecter à votre compte pour afficher, modifier et créer des réservations ; le code PIN est utilisé lorsque vous êtes dans le véhicule pour libérer les clés.

     

    Vous pouvez modifier votre code PIN ou votre mot de passe à tout moment dans les préférences de votre compte. Cliquez ici pour en savoir plus ou cliquez ici pour consulter notre guide facile Comment modifier votre code PIN et votre mot de passe ?

     

    Si vous avez des questions, le Clubhouse est joignable au 0345 266 9290 pour vous aider.

  • Agences

  • Aurai-je accès à tous vos véhicules au Royaume-Uni ?

    Il s’agit bien sûr d’un avantage majeur en tant que membre d’Enterprise Car Club, car nous disposons du plus grand réseau de véhicules de club au Royaume-Uni. Les membres peuvent accéder aux véhicules dans tous les lieux où nous sommes présents. Vous êtes en voyage d’affaires ? Vous voyagez pour voir votre famille et vos amis ? Réservez votre véhicule Enterprise Car Club en ligne et récupérez-le à votre destination.

     

    Pour en trouver un près de chez vous, cliquez ici.

     

  • Quels sont les types de véhicules disponibles ?

    Les membres ont le choix entre un large éventail de véhicules : petites citadines, berlines moyennes, grandes voitures familiales, véhicules électriques, petits utilitaires faciles à garer et utilitaires plus volumineux. Les membres ayant souscrit notre forfait « Moins de 22 ans » ont accès à des véhicules de petite et moyenne catégorie uniquement.

     

    Cliquez ici pour en savoir plus. 

     

  • Il n’y a pas de véhicule ni d’utilitaire près de chez moi. Puis-je en demander un ?

    Nous élargissons toujours notre réseau de véhicules, alors continuez à consulter notre site Web pour être informé des dernières nouveautés. Pour nous informer que vous souhaitez réserver un véhicule près de chez vous, veuillez remplir ce formulaire en ligne.

     

     

  • Tarifs

  • Comment fonctionne la tarification ?

    Vous payez un tarif horaire/journalier simple pour la période pendant laquelle vous réservez le véhicule, plus des frais de kilométrage qui varient selon les véhicules et les agences. Nous nous chargeons de la couverture de dépannage, de l’assurance, des contrôles techniques, de l’entretien et du nettoyage, ce qui vous permet de profiter pleinement de la conduite. Le coût estimé de votre voyage (moins les frais kilométriques) sera affiché avant que vous ne confirmiez chaque réservation. Pour votre tranquillité d’esprit, notre garantie de prix signifie que nous vous facturons le tarif journalier s’il est inférieur au tarif horaire combiné. Ce plafond journalier ne sera appliqué qu’à une seule réservation par jour.

     

    Pour en savoir plus sur nos tarifs et nos abonnements, cliquez ici.

  • Comment le kilométrage est-il calculé ?

    Les ordinateurs de bord calculent exactement le nombre de kilomètres parcourus pendant votre réservation, ce qui nous permet de vous facturer précisément votre trajet.

     

  • Comment puis-je vous payer ?

    Les paiements seront prélevés sur votre carte, le jour suivant la fin de votre réservation, via le prélèvement automatique. Vous pouvez suivre l’ensemble de vos réservations, paiements et factures en ligne en cliquant sur « Compte » après vous être connecté. Garder le contrôle de votre budget de transport n’a jamais été aussi simple. Nous vous informerons toujours au moins 14 jours à l’avance de tous les autres frais qui seront appliqués à votre compte, tels que les contraventions de stationnement, les frais de péage ou les paiements de franchise.

    Vous recevrez une facture à la fin de chaque mois indiquant le total de vos coûts pour le mois écoulé.

     

    Pour obtenir de l’aide et des informations supplémentaires sur votre facture, cliquez ici

  • Qu’est-ce que le prélèvement automatique ?

    Les transactions par prélèvement automatique sont une forme de paiement tout à fait classique. Lorsque vous communiquez à Enterprise Car Club les détails de votre carte, vous nous autorisez à prélever les sommes dues pour l’utilisation de notre service via notre système de paiement quotidien.

     

     

  • Comment effectuer le suivi de mes paiements ?

    Vous pouvez facilement suivre l’évolution de votre compte en vous connectant et en consultant votre espace « Compte » en ligne.

     

  • Comment puis-je payer le péage urbain de Londres ?

    Si vous utilisez l’une de nos voitures Enterprise dont l’aire de stationnement se trouve à l’intérieur de la zone de péage, nous prendrons en charge la totalité du coût du péage urbain. Les véhicules basés à Londres mais situés sur des emplacements en dehors de la zone de péage sont désormais facturés 15 £ si la voiture est conduite dans la zone du péage urbain pendant les heures de pointe. Ces frais sont payés par Enterprise Car Club et facturés au membre.

     

    Les véhicules Enterprise Car Club basés en dehors de la zone de péage de Londres et conduits dans cette zone pendant les heures de pointe devront s’acquitter des frais TFL (Transport for London). Pour plus d’informations, cliquez ici.

     

    Vous devez vous acquitter vous-même de ces frais car les véhicules ne sont pas enregistrés auprès de Transport for London. À défaut, vous vous exposez à des pénalités de TFL et à des frais d’administration de 30 £.

     

  • Qui paie une contravention de stationnement ?

    Le membre est responsable du paiement de tous les péages, infractions au Code de la route et contraventions de stationnement lorsqu’il utilise un véhicule Enterprise Car Club. Pour plus d’informations sur ces frais, cliquez ici.

     

  • Combien coûte l’abonnement pour les moins de 22 ans ?

    Chez Enterprise Car Club, vous pouvez vous inscrire à partir de 19 ans (à condition que vous ayez votre permis depuis au moins un an). Vous pouvez adhérer à notre programme « Moins de 22 ans » pour seulement 6 £ par mois et payer uniquement le tarif horaire et les frais kilométriques, qui diffèrent en fonction des agences et de la taille des véhicules.

     

    Veuillez consulter la page de votre agence pour plus d’informations.

     

  • Comment procéder si je dois faire le plein de carburant ?

    Tous nos véhicules sont équipés d’une carte de carburant (vous la trouverez à l’intérieur de la boîte à gants ou sur le côté du tableau de bord, à droite du volant). Veuillez noter qu’elle n’est visible que lorsque la porte du conducteur est ouverte.

     

    Vérifiez si le véhicule roule à l’essence ou au diesel, faites le plein normalement et remettez la carte de carburant au caissier avec le kilométrage actuel du véhicule.

     

    Nous demandons à nos membres de restituer les véhicules avec le réservoir contenant au moins un quart du plein pour des raisons de commodité vis-à-vis du prochain membre. Veuillez noter que les cartes de carburant sont soumises à une limite de 80 £ par transaction.

     

    Nos véhicules à Londres disposent désormais de cartes de carburant spéciales à puce et à code PIN. Les membres qui font le plein de ces véhicules doivent saisir un code PIN unique à 4 chiffres lorsqu’ils utilisent la carte dans les stations-service. Vous trouverez le code unique à 4 chiffres sur l’e-mail de confirmation de votre réservation. Pour des raisons de sécurité, ces codes changeront régulièrement. Veuillez donc vous référer à cet e-mail à chaque nouvelle réservation.

     

    Cliquez ici pour consulter notre guide facile Comment faire le plein du véhicule ?

     

    Pour plus d’informations, cliquez ici.

     

    Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter le Clubhouse en composant le 0345 266 9290.

     

  • Je ne comprends pas ma facture.

    Pour plus d’informations sur votre facture, veuillez cliquer ici.

  • Assurance

  • L’assurance est-elle incluse ?

    Si vous disposez d’un abonnement personnel (avec vos propres détails de paiement), tous nos véhicules sont assurés. Vous n’avez donc pas besoin de souscrire une assurance pour conduire nos voitures ou nos utilitaires. Une couverture de responsabilité civile et des passagers est en place. Une franchise de 750 £ s’applique en cas d’accident, mais vous ne devrez la payer que si vous êtes considéré fautif de l’accident ou si un tiers est introuvable. Si le coût de la réparation est inférieur au montant de la franchise applicable, vous n’aurez qu’à payer cette somme. Pour plus d’informations, cliquez ici

     

    Si vous êtes membre d’un compte d’entreprise, veuillez vous informer auprès de votre employeur ou du gestionnaire de compte Enterprise Car Club pour plus d’informations sur votre couverture d’assurance.

     

    Pour toute question concernant notre assurance et les options de couverture dommages et/ou vol, veuillez joindre l’équipe du Clubhouse pour plus d’informations en composant le 0345 266 9290.

     

  • Qu’est-ce que la couverture dommages et/ou vol ?

    La couverture dommages et/ou vol permet de réduire votre responsabilité financière en cas de dommages ou de vol du véhicule, y compris les frais de remorquage, d’entreposage ou de fourrière pris en charge par nos soins suite à l’endommagement, à la perte ou au vol du véhicule. La couverture dommages et/ou vol est incluse dans votre réservation et elle prévoit une franchise (d’un montant standard de 750 £ par incident). C’est la somme que vous êtes tenu de verser en cas de dommages accidentels ou de vol du véhicule.

     

    Si le coût de la réparation est inférieur au montant de la franchise applicable, vous n’aurez qu’à payer cette somme.

     

  • Puis-je réduire le montant de la franchise ?

    Pour une plus grande tranquillité d’esprit, nous offrons à nos membres la possibilité de réduire le montant de cette franchise à 100 £ par incident pour seulement 90 £/an ou 10 £/mois. En optant pour cette option, vous ne paierez jamais plus de 100 £ par sinistre. Nous appelons cette protection « Réduction de franchise ».

     

    Si vous avez 22 ans ou plus, vous pouvez peut-être réduire votre franchise à seulement 100 £ par incident pour un montant annuel de 90 £ ou un montant mensuel de 10 £. Entrez simplement votre ID de membre sur ce formulaire ou appelez le Clubhouse au 0345 266 9290.

     

    Vous pouvez également réduire le montant de la franchise à 100 £ par incident pour une réservation spécifique, en payant un tarif horaire de 1,50 £/heure (jusqu’à 12,00 £/jour). Vous pouvez sélectionner cette option au moment de votre réservation.

     

    Si vous êtes membre d’un compte d’entreprise, veuillez vous informer auprès de votre employeur ou du gestionnaire de compte Enterprise Car Club pour plus d’informations sur votre couverture d’assurance.

     

    Pour toute question concernant notre assurance et les options de couverture dommages et/ou vol, veuillez joindre l’équipe du Clubhouse pour plus d’informations en composant le 0345 266 9290.

  • Comment procéder si je souhaite annuler ou modifier mon option de réduction de franchise ?

    Pour annuler ou modifier votre option de réduction de franchise, veuillez contacter le Clubhouse au 0345 266 9290 et sélectionner l’option 5. Cette ligne téléphonique est disponible de 8 heures à 20 heures du lundi au vendredi, de 8 heures à 18h30 le samedi et de 9 heures à 18h30 le dimanche. 

  • Qu’est-ce qui n’est pas couvert par la réduction de franchise ?

    Veuillez noter qu’aucune option de réduction de franchise indiquée ci-dessus ne vous exonère de toute responsabilité en cas de dommage causé par l’utilisation de carburant non adapté ou par le fait d’avoir omis de prendre toutes les mesures raisonnables pour surveiller les clés du véhicule ou tout autre dispositif permettant de déverrouiller et/ou de démarrer le véhicule. La réduction de franchise est annulée en cas de dommages causés par : la non-surveillance des clés du véhicule ou l’absence de verrouillage du véhicule, des réparations non autorisées sur le véhicule, le fait d’avoir continué à utiliser le véhicule alors qu’un problème était connu, l’utilisation par un conducteur non autorisé, l’utilisation par un conducteur sans permis, l’utilisation pour le compte d’autrui, l’utilisation du véhicule à des fins illégales ou pour provoquer délibérément des blessures ou dommages à la propriété, une course de vitesse ou toute autre utilisation dans le cadre d’une compétition automobile/pour apprendre à conduire à une autre personne, la conduite sous l’emprise de l’alcool ou de la drogue, l’utilisation hors du Royaume-Uni sans autorisation écrite de notre part, la surcharge du fait d’un nombre de passagers supérieur au nombre de ceintures de sécurité, le remorquage, la conduite hors route, le transport de produits dangereux ou nocifs, une conduite dangereuse ou l’utilisation du véhicule sur un aérodrome, un terrain d’aviation, un aéroport ou une installation militaire, ou toute violation de vos obligations en vertu des conditions générales d’adhésion à Enterprise Car Club

  • Puis-je utiliser le véhicule à des fins professionnelles ?

    Oui. Notre assurance vous couvre pour votre usage personnel et professionnel. Consultez notre page « Clubs de voitures pour les entreprises » pour découvrir comment Enterprise Car Club peut vous faire réaliser des économies tout en étant une solution plus pratique et plus économique pour vos déplacements. Veuillez noter que les véhicules Enterprise Car Club ne peuvent pas être utilisés à des fins de taxi. 

     

  • Que faire si je suis impliqué dans un accident ?

    Vous devez immédiatement signaler à la police tout accident de la route impliquant des blessures, des pertes, des dommages ou un vol, et informer également Enterprise Car Club (au 0345 266 9290) dès que possible.

     

    Le numéro de référence attribué par la police doit être fourni. Vous ne devez pas reconnaître votre responsabilité ou votre culpabilité en cas d’accident, ni promettre de payer un tiers ou de tenter vous-même une réparation.

  • Vos véhicules sont-ils couverts en cas de panne ?

    Comme tous nos véhicules sont neufs, fiables et entretenus régulièrement, il est peu probable qu’ils tombent en panne. Cependant, toutes les voitures et tous les utilitaires sont couverts par une assistance en cas de panne et de dépannage. En cas de panne, veuillez appeler notre ligne Clubhouse disponible 24 h/24, 7 j/7 au 0345 266 9290. Pour plus d’informations et des conseils pratiques, veuillez consulter le manuel de bord.

     

    Remarque : selon les circonstances, vous pouvez être tenu responsable de tous frais encourus.

  • Conduite

  • Comment puis-je entrer dans le véhicule ?

    Lors de votre première réservation, vous pouvez placer votre carte sans contact Enterprise Car Club sur le lecteur situé sur le pare-brise et attendre que le voyant vert s’allume. Vous pouvez utiliser la plupart des cartes sans contact (sauf Monzo), sauf si vous avez rejoint Enterprise Car Club après le 29/07/2020. Dans ce cas, vous ne pourrez utiliser que la carte sans contact de la marque que nous vous avons fournie. Après votre première réservation, vous pourrez utiliser l’application Enterprise Car Club pour déverrouiller le véhicule depuis votre téléphone.

     

    Pour obtenir les clés du véhicule, tapez votre code PIN (que vous avez défini au moment de votre inscription) sur le pavé numérique situé dans la boîte à gants. Lors de votre réservation, assurez-vous de verrouiller et de déverrouiller le véhicule avec les clés du véhicule, comme dans tout autre véhicule.

     

    Cliquez ici pour visualiser notre guide facile Comment commencer votre réservation ?

     

    Pour plus d’informations, cliquez ici.

     

  • Comment puis-je démarrer le moteur à l’aide d’une télécommande d’accès sans clé ?

    Pour des raisons de sécurité, nous avons réglé les limites de proximité entre la télécommande d’accès sans clé et le bouton de démarrage/arrêt du moteur de nos véhicules sans clé. Concrètement, pour que le véhicule détecte la clé, celle-ci doit être maintenue près du bouton de démarrage/arrêt du moteur. Cela permet au moteur de démarrer.

     

    Cliquez ici pour consulter notre guide facile Comment commencer votre réservation ?

     

    astuce, recyclage
  • J’ai pu accéder au véhicule et j’ai les clés, mais pourquoi ne démarre-t-il pas ?

    Le véhicule ne démarrera pas si vous n’avez pas encore saisi votre code PIN sur le pavé numérique situé dans la boîte à gants. Il ne démarrera pas non plus si vous n’avez pas encore répondu à la question « Avez-vous vérifié l’état du véhicule ?» en utilisant le clavier pour sélectionner « oui » ou « non ».

    Ces actions doivent être effectuées sur le clavier afin de désactiver l’antidémarrage et de vous permettre de démarrer avec la clé. Cela s’applique aussi bien aux clés manuelles qu’aux porte-clés électroniques.

    Si vous rencontrez toujours des difficultés, veuillez appeler le Clubhouse au 0345 266 9290

    cl?s, clavier PIN, antid?marrage, contact, ne d?marre pas, pin, clavier PIN dans le v?hicule
  • Où puis-je récupérer le véhicule ?

    Chaque véhicule Enterprise Car Club possède sa propre aire de stationnement. Vous trouverez des détails à ce propos sur l’application et sur la confirmation de votre réservation. Si le véhicule ne se trouve pas à l’emplacement prévu, veuillez contacter le Clubhouse qui pourra vous indiquer un autre véhicule. Veuillez appeler le Clubhouse au 0345 266 9290.

     

  • Que faire si je suis un peu en retard ?

    MISE À JOUR COVID-19 :

    Modification de votre réservation avant le début de votre réservation : pour modifier le calendrier de votre réservation ou changer de véhicule, veuillez appeler le Clubhouse (0345 266 9290 – option 1). Vous ne pouvez le faire ni via l’application ni le site Web, qui peuvent uniquement être utilisés pour annuler votre réservation. La ligne téléphonique du Clubhouse est disponible de 8 heures à 20 heures du lundi au vendredi, de 8 heures à 18h30 le samedi, et de 9 heures à 18h30 le dimanche. Notez toutefois que les appels d’urgence sont traités 24 h/24, 7 j/7. Des frais supplémentaires pour la réservation et la modification des réservations sont facturés.

    Modification de votre réservation en cours de réservation : pendant la durée de votre réservation, l’application vous permet de terminer votre réservation plus tôt ou de la prolonger d’une heure au maximum. Si vous souhaitez prolonger votre réservation, veuillez appeler le Clubhouse (0345 266 9290 - option 1) pour vérifier si cela est possible. La ligne téléphonique du Clubhouse est disponible de 8 heures à 20 heures du lundi au vendredi, de 8 heures à 18h30 le samedi, et de 9 heures à 18h30 le dimanche. Notez toutefois que les appels d’urgence sont traités 24 h/24, 7 j/7. Veuillez noter que si vous modifiez ou raccourcissez une réservation (y compris l’annulation d’une réservation après l’heure de début), vous serez débité du montant total de la réservation.

    Pour en savoir plus, cliquez ici

     

    Pas d’inquiétude, cela arrive à tout le monde. C’est pourquoi nous faisons en sorte qu’il soit aussi facile que possible de prolonger votre réservation.

     

    Vous pouvez prolonger votre réservation, à partir des véhicules, par tranche de 15 minutes. Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur la touche « Menu » du pavé numérique logé dans la boîte à gants et de suivre les instructions à l’écran.

     

    En cas de doute, veuillez appeler l’équipe du Clubhouse (gratuitement à partir du pavé numérique) pour éviter de nuire aux besoins d’autres membres. Si les membres sont en retard et ne nous préviennent pas, ils seront facturés 30 £ de frais de retard plus 20 p par minute dépassant la durée de leur réservation initiale. En outre, les coûts accumulés par un membre qui est maintenu en attente peuvent être répercutés.

    Vous pouvez consulter tous les autres frais ici.

     

    Cliquez ici pour visualiser notre guide facile Comment prolonger votre réservation ?

     

    Pour plus d’informations sur l’extension d’une réservation, cliquez ici.

     

  • Que faire si le véhicule est endommagé avant que je ne prenne le volant ?

    Pour vous assurer de ne pas être facturé pour des dommages que vous n’avez pas causés, vous devez vérifier le véhicule AVANT de prendre le volant à l’aide de notre outil d’évaluation des dommages, facile à utiliser, et que vous trouverez dans la boîte à gants. Si l’outil d’évaluation des dommages (situé dans la boîte à gants) indique que le dommage doit être signalé, veuillez en informer l’équipe du Clubhouse AVANT de prendre la route en composant le 0345 266 9290 ou en nous appelant gratuitement depuis le pavé numérique du véhicule.

    Si vous ne parvenez pas à nous joindre par téléphone, il est impératif de prendre une photo horodatée à l’aide de votre appareil mobile. Veuillez ensuite envoyer les photos par e-mail, avec une description des dommages, à l’adresse suivante :helpdesksupport@enterprisecarclub.co.uk.
     

    Cliquez ici pour consulter notre guide Comment vérifier l’état du véhicule ?

     

    Pour plus d’informations, cliquez ici.

  • Dois-je ajouter du carburant au véhicule ?

    Il incombe aux membres d’assurer le ravitaillement en carburant du véhicule du club de voitures. Toutefois, ils le font à nos frais et non aux leurs !  Nous demandons à nos membres de faire le plein du véhicule quand il présente moins d’un quart du réservoir au cours de leur réservation, pour une question de commodité pour le membre suivant. Nos membres doivent s’assurer qu’ils font le plein avec le bon type de carburant. Vous trouverez une carte de paiement de carburant dans la boîte à gants ou sur le côté du tableau de bord, à droite du volant. Après avoir fait le plein de carburant, notez le kilométrage actuel sur le tableau de bord et présentez la carte de paiement de carburant au comptoir de la station-service. Une fois le paiement effectué, remettez la carte de paiement du carburant dans l’ordinateur de la boîte à gants, ou dans le support du tableau de bord, avec le ticket de caisse.

     

    Veuillez noter que les cartes sont soumises à une limite de 80 £. Cela signifie que lorsque vous payez avec l’une de nos cartes de carburant dans une station-service, vous ne pouvez l’utiliser qu’une seule fois, pour une facture de carburant de 80 £ ou moins. Si vous dépassez cette limite (même légèrement) ou si vous devez effectuer une deuxième transaction, vous ne pourrez pas utiliser la carte. Vous devrez alors demander le remboursement des frais de carburant. Vous pouvez le faire en téléchargeant une photographie du ticket de carburant via l’option du menu « Mes tickets de carburant » de l’application.  Si vous n’êtes pas un utilisateur de l’application, vous pouvez envoyer la photo au Clubhouse à l’adresse e-mail helpdesk@enterprisecarclub.co.uk avec votre nom, votre ID de membre et la référence de votre réservation.

     

    Cliquez ici pour consulter notre guide facile Comment faire le plein du véhicule ?

     

    Pour plus d’informations, cliquez ici.

     

  • Où puis-je conduire mon véhicule Enterprise Car Club au Royaume-Uni ?

    Vous pouvez conduire votre véhicule partout au Royaume-Uni continental et sur l’île de Wight (pour le moment, nous n’autorisons pas les déplacements vers d’autres parties du Royaume-Uni non continentales sans l’autorisation écrite d’Enterprise Car Club).

     

    À l’issue de la réservation, le véhicule doit toujours être restitué sur son emplacement désigné, sauf indication contraire du Clubhouse. Si son emplacement d’origine est bloqué au moment de restituer le véhicule, veuillez contacter le Clubhouse dès que possible au 0345 266 9290.

     

  • Où puis-je me garer pendant ma réservation ?

    Lors de votre réservation, vous êtes responsable du stationnement du véhicule en toute sécurité et en toute légalité, comme vous le seriez pour votre propre véhicule. Les frais de stationnement et les contraventions sont à votre charge et doivent être payés directement par vous-même. Pendant la durée de votre réservation, vous ne pouvez pas vous garer dans d’autres emplacements de clubs de voitures ni laisser votre propre véhicule sur un emplacement réservé aux clubs de voitures (les forces de l’ordre penseront que vous bloquez l’emplacement et décoreront votre véhicule avec un billet jaune peu attrayant).

     

    Veuillez consulter le site Web Enterprise Car Club pour connaître les avantages de stationnement dans votre région. Vous trouverez ces informations sur la page correspondant à votre agence.

     

  • Puis-je conduire un utilitaire à la décharge ou au centre de recyclage ?

    Oui, vous pouvez conduire un utilitaire à la décharge ou au centre de recyclage pour y déposer vos déchets ménagers. 

     

    Chaque autorité locale étant différente, assurez-vous de vérifier les conditions d’autorisation auprès de votre conseil local avant de réserver le véhicule.

    astuce, recyclage
  • Les membres sont-ils responsables du nettoyage du véhicule ?

    MISE À JOUR COVID-19 : La propreté des véhicules a toujours été l’une de nos priorités, et elle est d’autant plus importante en ce moment. C’est pourquoi nous avons amélioré notre procédure de nettoyage afin de garantir que chacun de nos véhicules soit nettoyé à fond entre chaque location et qu’il bénéficie de l’Engagement complet sur la propreté. Cela comprend l’essuyage général et la désinfection avec un désinfectant qui répond aux exigences des principales autorités sanitaires, en portant une attention particulière à plus de 20 points de contact importants. Pour en savoir plus, cliquez ici.

     

    Actuellement, lorsque vous effectuez une réservation, nos systèmes réservent également le véhicule pour le nettoyer avant la prochaine location. Ce temps ne vous sera pas facturé. Pour en savoir plus sur les petits changements que nous avons apportés au processus de réservation via l’application et le site Web afin de faciliter le nettoyage, cliquez ici.

     

    Un représentant d’Enterprise nettoiera les véhicules à intervalles réguliers. Étant donné qu’il s’agit d’une communauté de partage de véhicules et que les véhicules ne peuvent pas être nettoyés après chaque utilisation, il est de la responsabilité des membres de laisser le véhicule dans un état de propreté, prêt pour le prochain membre. N’oubliez pas d’emporter vos effets personnels et de retirer tout détritus lorsque vous quittez le véhicule.

     

  • Que faire en cas d’accident ?

    Avec un peu de chance, vous n’aurez jamais d’accident mais si cela devait arriver, vous ne devrez payer que la franchise de la couverture dommages et/ou vol si vous êtes considéré responsable (ou si un tiers ne peut être retrouvé). Si le coût de la réparation est inférieur au montant de la franchise applicable, vous n’aurez qu’à payer cette somme.

     

    En cas d’accident, consultez le manuel de bord du véhicule pour obtenir des renseignements sur la marche à suivre. En cas de doute, l’équipe Clubhouse est à votre écoute au 0345 266 9290. Tous les dossiers de dommages sont traités par une unité spécialisée dans la réparation des dommages. Pour contacter l’unité de réparation des dommages au sujet d’un accident, veuillez envoyer un e-mail à dru.uk9z@ehi.com.

     

    Vous devez également signaler à la police tout accident de la circulation impliquant des dommages corporels, une perte, un dommage ou un vol. Le numéro de référence attribué par la police doit être fourni à Enterprise Car Club. Vous ne devez pas reconnaître votre responsabilité ou votre culpabilité en cas d’accident, ni promettre de payer un tiers ou de tenter vous-même une réparation. Pour plus d’informations et des conseils pratiques, veuillez consulter le manuel de bord.

  • Les animaux de compagnie sont-ils admis dans le véhicule ?

    Afin de garantir la sécurité de nos membres souffrant d’allergies aux animaux de compagnie, nous vous demandons de ne pas transporter d’animaux dans nos voitures/utilitaires.

     

    Si vous avez besoin de voyager avec un animal d’assistance, veuillez contacter l’équipe Clubhouse afin que nous puissions discuter de votre situation. Vous pouvez nous joindre par téléphone au 0345 266 9290 ou par e-mail à l’adresse helpdesk@enterprisecarclub.co.uk.

     

  • Que se passe-t-il en cas de panne au cours d’une réservation ?

    En cas de panne, de crevaison ou de tout autre problème, appelez-nous immédiatement pour que nous puissions vous envoyer notre assistance routière, disponible 24 heures sur 24.

  • Que dois-je faire si l’emplacement Car Club est bloqué lors de la restitution du véhicule ?

    Si l’emplacement du club de voitures est bloqué lorsque vous restituez le véhicule, veuillez contacter le Clubhouse au 0345 266 9290. Nous vous indiquerons un endroit sûr et légal pour garer le véhicule.

     

    Le véhicule doit toujours être stationné dans un endroit sûr et légal. Toute contravention infligée à la suite d’un stationnement illégal sera à la charge du membre.

     

  • Dois-je restituer le véhicule à l’endroit où je l’ai récupéré ?

    Oui, à la fin de votre réservation, vous devez restituer le véhicule à l’emplacement exact où vous l’avez récupéré.

  • Comment puis-je mettre fin à ma réservation ?

    MISE À JOUR COVID-19 : il est de nouveau possible de prendre et de modifier des réservations via l’application et le site Web Enterprise Car Club. Toutefois, nous avons momentanément effectué quelques petits changements pour continuer à nettoyer les véhicules entre chaque location pendant cette période. Cela n’affecte pas la façon dont vous mettez fin à une réservation. Vous pouvez utiliser l’application ou la carte sans contact comme d’habitude (voir ci-dessous). Pour en savoir plus sur les changements apportés au processus de réservation via l’application et le site Web, cliquez ici.

     

    Une fois le moteur coupé, ouvrez simplement la boîte à gants et replacez le porte-clés au niveau du pavé numérique du véhicule, puis suivez les instructions à l’écran. Ensuite, après avoir récupéré tous vos effets personnels, verrouillez simplement la voiture en tenant votre carte sans contact au-dessus du pavé sans contact situé sur le pare-brise ou en utilisant notre application mobile. Vous pouvez utiliser la plupart des cartes sans contact (sauf Monzo), sauf si vous avez rejoint Enterprise Car Club après le 29/07/2020. Dans ce cas, vous ne pourrez utiliser que la carte sans contact de la marque que nous vous avons fournie.


    L’application mobile ne vous permettra pas de verrouiller le véhicule au cours de la réservation. Dans ce cas, veuillez utiliser une carte sans contact. Après avoir entendu le verrouillage de la voiture, veuillez vérifier les portes pour vous assurer qu’elles sont verrouillées avant de partir.

     

    Cliquez ici pour visualiser notre guide facile Comment mettre fin à une réservation ?

    Pour plus d’informations, cliquez ici.

     

    Si vous rencontrez des difficultés au cours d’une étape de ce processus, veuillez appeler le Clubhouse en composant le 0345 266 9290, si vous êtes toujours en possession du véhicule. Un membre de l’équipe sera ravi de vous aider.

     

  • Dois-je charger le véhicule à la fin de ma réservation ?

    Oui, il est important que le véhicule soit remis en charge à la fin de votre location. Une fois le moteur coupé, suivez les instructions à l’intérieur du véhicule pour terminer votre réservation et recharger le véhicule.  

     

    Le fait de ne pas mettre le véhicule en charge à la fin de votre réservation peut avoir un impact sur l’utilisateur suivant qui risque de ne pas pouvoir finir son trajet ni même de le commencer par manque de charge.  Si vous rencontrez des problèmes, veuillez appeler le Clubhouse au 0345 266 9290.

     

    Si le véhicule n’est pas rechargé, le personnel sera sollicité pour résoudre le problème, ce qui pourrait entraîner un supplément de 30 £.

     

    Cliquez ici pour consulter notre guide facile Comment charger un véhicule électrique ?

     

    Pour plus d’informations sur le chargement de nos véhicules électriques, cliquez ici.

  • Réservation

  • Comment réserver un véhicule ?

    MISE À JOUR COVID-19 : pour effectuer une réservation, vous pouvez utiliser notre application ou la plateforme de réservation habituelle pour visualiser et réserver les véhicules disponibles. Lorsque vous effectuez votre réservation, le système réserve automatiquement le véhicule pour une période supplémentaire afin de permettre de le nettoyer avant la prochaine location. Cela signifie que vous ne verrez que les véhicules disponibles pour les dates/heures de réservation sélectionnées, plus les 24 heures suivantes. Ces 24 heures supplémentaires sont automatiquement identifiées, ce qui nous donne le temps de nettoyer le véhicule pour le prochain membre. Vous n’avez pas besoin d’inclure ce tampon horaire dans vos critères de recherche et ce coût horaire n’est pas inclus dans vos frais de location. S’il n’y a pas suffisamment de temps entre votre réservation (y compris le tampon de 24 heures) et la suivante, un message vous indiquera que « La réservation n’a pas pu être créée ». Dans ce cas, veuillez ajuster la durée de votre réservation ou sélectionner un autre véhicule. Le processus de nettoyage des véhicules entre chaque location réduira naturellement le nombre de véhicules disponibles à un instant T. Ceci est cependant inévitable car nous privilégions la sécurité et le bien-être de nos membres.  Cliquez ici pour plus d’informations.

     

    Nos membres peuvent réserver à la dernière minute ou à l’avance, à tout moment, à l’aide du site Web ou de l’application mobile. Vous pouvez également prolonger la durée de votre réservation via l’ordinateur de bord, en ligne, à l’aide de notre application mobile ou en appelant gratuitement notre Clubhouse entre 8 heures et 21 heures.

     

    Pour plus d’informations sur les réservations via l’application, cliquez ici.

    Cliquez ici pour consulter notre guide facile Comment faire une réservation depuis un appareil mobile ?

     

    Pour plus d’informations sur les réservations via le site Web, cliquez ici.

    Cliquez ici pour consulter notre guide facile Comment faire une réservation sur le Web ?

     

    Les membres peuvent également entrer en contact avec notre Clubhouse pour créer une réservation. Toutefois, comme il s’agit principalement d’une ligne d’urgence, cette démarche est payante. Les réservations effectuées par téléphone entre 8 heures et 21 heures sont facturées 1,50 £ par appel (quel que soit le nombre de réservations effectuées). Les réservations et les extensions de réservation effectuées par téléphone entre 21 heures et 8 heures sont facturées 5 £ par appel. Les extensions de réservation effectuées par téléphone un jour férié seront facturées 1,50 £ par appel, quelle que soit l’heure. Pour plus d’informations sur nos frais, cliquez ici.

     

  • Un véhicule sera-t-il disponible quand j’en aurai besoin ?

    MISE À JOUR COVID-19 : pour effectuer une réservation, vous pouvez utiliser notre application ou la plateforme de réservation habituelle pour visualiser et réserver les véhicules disponibles. Lorsque vous effectuez votre réservation, le système réserve automatiquement le véhicule pour une période supplémentaire afin de permettre de le nettoyer avant la prochaine location. Cela signifie que vous ne verrez que les véhicules disponibles pour les dates/heures de réservation sélectionnées, plus les 24 heures suivantes. Ces 24 heures supplémentaires sont automatiquement identifiées, ce qui nous donne le temps de nettoyer le véhicule pour le prochain membre. Vous n’avez pas besoin d’inclure ce tampon horaire dans vos critères de recherche et ce coût horaire n’est pas inclus dans vos frais de location. S’il n’y a pas suffisamment de temps entre votre réservation (y compris le tampon de 24 heures) et la suivante, un message vous indiquera que « La réservation n’a pas pu être créée ». Dans ce cas, veuillez ajuster la durée de votre réservation ou sélectionner un autre véhicule. Le processus de nettoyage des véhicules entre chaque location réduira naturellement le nombre de véhicules disponibles à un instant T. Ceci est cependant inévitable car nous privilégions la sécurité et le bien-être de nos membres.  Cliquez ici pour plus d’informations.

     

    Nous avons plus de 1 400 véhicules disponibles dans tout le Royaume-Uni. Que ce soit à l’heure ou à la journée, il est tout à fait probable que nous ayons un véhicule à votre disposition. Une fois la réservation effectuée, le véhicule sera prêt et vous attendra.

     

    Si la demande augmente dans une région, nous ajoutons simplement des véhicules supplémentaires. Si vous désirez réserver un véhicule près de chez vous, veuillez cliquer ici.

     

  • Dans quel délai puis-je utiliser le véhicule après avoir réservé en ligne ?

    Vous pouvez réserver une voiture ou un utilitaire quelques minutes à l’avance (sous réserve de disponibilité) et vous rendre immédiatement au véhicule. De même, vous pouvez réserver jusqu’à onze mois à l’avance. Nous ne vous facturons pas si vous devez annuler votre réservation, à condition de nous prévenir au moins 5 heures à l’avance.

  • Si je termine ma réservation plus tôt que prévu, serai-je facturé pour la totalité du temps que j’ai réservé ?

    Si vous réservez un véhicule pour une durée de 5 heures, mais que vous ne l’utilisez que pendant 3,5 heures, vous serez tout de même facturé pour la totalité de la réservation. Cela est dû au fait que le véhicule n’est pas disponible pour les autres membres pendant la durée de votre réservation.

     

    Nous vous conseillons de faire une réservation aussi réaliste que possible afin d’éviter des coûts inutiles.

     

  • Puis-je annuler ma réservation ?

    MISE À JOUR COVID-19 : vous pouvez annuler votre réservation via l’application, la plateforme de réservation en ligne ou en appelant le Clubhouse (0345 266 9290 – option 1). Pour en savoir plus, cliquez ici.

     

    Bien sûr ! Vous pouvez annuler la réservation à tout moment.

     

    Si vous annulez plus de 5 heures avant votre réservation, vous ne serez pas facturé. Toutefois, si vous annulez dans les 5 heures précédant le début prévu de votre réservation, vous serez responsable du coût de la réservation à hauteur maximale de 30 £. 

     

    Si vous modifiez ou raccourcissez une réservation (y compris l’annulation d’une réservation après l’heure de début), la totalité du coût de la réservation pourra vous être facturée. Pour plus d’informations sur nos frais, cliquez ici.

     

  • Où puis-je trouver le code PIN de ma carte de carburant ?

    Si vous avez effectué une réservation à l’aide de notre application, vous trouverez le code PIN de la carte de carburant dans la section « Messages » des informations de votre réservation. Ces informations vous ont également été envoyées dans l’e-mail de confirmation de votre réservation.

    Si vous ne trouvez toujours pas votre code PIN, veuillez envoyer un e-mail à helpdesksupport@enterprisecarclub.co.uk.

  • À quoi correspondent les véhicules à tarif spécial ?

    Les véhicules à tarif spécial permettent à nos membres de louer certains véhicules à un tarif journalier réduit. Pour ce faire, filtrez votre recherche de véhicule sur « Tarifs spéciaux » sur notre application mobile ou notre site Web lors de la réservation de votre prochaine voiture.

     

    Veuillez noter que la plupart de nos tarifs spéciaux ne sont pas disponibles pendant la semaine qui précède ou suit un jour férié en week-end. Cela signifie que vous ne pourrez pas pré-réserver un véhicule à tarif spécial si la date tombe après un jour férié, mais ces tarifs seront à nouveau disponibles une fois le jour férié passé.

     

  • Comment commencer ma première réservation ?

    S’il s’agit de votre première location, vous devrez passer une carte sans contact sur le lecteur situé sur le pare-brise pour accéder au véhicule (au lieu d’utiliser l’application). Vous pouvez utiliser la plupart des cartes sans contact (sauf Monzo), sauf si vous avez rejoint Enterprise Car Club après le 29/07/2020. Dans ce cas, vous ne pourrez utiliser que la carte sans contact de la marque que nous vous avons fournie. La carte que vous utiliserez pour effectuer cette opération sera alors liée à votre compte, ce qui vous donnera la possibilité de l’utiliser à nouveau de cette façon pour accéder à une réservation ultérieure ou utiliser l’application.

  • Professionnels

  • Comment fonctionne le programme Enterprise Car Club pour les entreprises ?

    Enterprise Car Club permet à des centaines d’entreprises de gagner du temps et de l’argent en remplaçant les voitures de fonction, les taxis et les flottes grises, des solutions coûteuses et fastidieuses, par un accès quasi instantané à des centaines de véhicules dans tout le pays. Le traitement des frais kilométriques et des demandes de remboursement, l’organisation des contrôles de sécurité pour la flotte grise et la réservation de taxis appartiennent désormais au passé. Il vous suffit de réserver en ligne, de déverrouiller le véhicule et de prendre la route.

     

    Enterprise Car Club complète à la perfection la politique de voyages déjà en place, surtout si vous avez beaucoup de déplacements de courte durée (1 à 2 jours). Un club de voitures, ou location automatisée, est souvent plus pratique et présente un coût par trajet inférieur par rapport à certains programmes de location à la journée. En fait, avec Enterprise Car Club, nous pouvons également fournir un outil de réservation dédié, dénommé « ETD », qui indiquera à vos employés quand Car Club est le meilleur choix et effectuera la réservation pour eux immédiatement.

     

    Une fois votre compte professionnel configuré, nous contacterons les conducteurs que vous souhaitez ajouter au compte. Vous recevrez ensuite une facture mensuelle détaillant toutes les réservations par conducteur. Difficile de faire plus simple !

     

    Les grandes entreprises peuvent bénéficier de nos solutions sur mesure. Consultez notre page dédiée aux entreprises ou contactez-nous ici.

  • Quelle est la différence entre un abonnement personnel et professionnel ?

    Quand il s’agit de réserver et d’accéder à nos véhicules, il y a très peu de différence.

     

    L’abonnement professionnel comprend généralement plusieurs employés et peut parfois donner lieu à des réductions sur les frais d’adhésion et d’utilisation, notamment lorsque le compte nécessite l’assistance d’un gestionnaire de compte Enterprise Car Club.

     

    Nous sommes spécialisés dans l’élaboration de solutions de voyage sur mesure pour nos membres professionnels, en garantissant à leur personnel l’accès à des véhicules spécifiques à certaines heures de la journée, en utilisant la technologie pour rendre un parc de véhicules d’entreprise plus efficace ou en élaborant différentes options combinant l’accès au club de voitures et la location à la journée auprès de plus de 400 agences Enterprise Rent-A-Car réparties sur l’ensemble du territoire.

     

    Pour plus de détails, consultez notre page dédiée aux entreprises.

  • Existe-t-il des abonnements spéciaux pour les comptes professionnels ?

    Oui, nous élaborons des programmes personnalisés pour les entreprises, les administrations et les universités en fonction de la taille, des besoins et des objectifs de votre organisation. Ces abonnements vont du placement de quelques véhicules à proximité de vos installations à l’offre d’une flotte privée réservée à vos employés.

     

    Contactez-nous dès aujourd’hui et découvrez comment nous pouvons aider votre organisation à faire des économies, à réduire les émissions de CO2 et à devenir un chef de file de votre communauté pour gagner en efficacité.

  • Comment puis-je m’inscrire en tant que membre sur le compte de mon employeur ?

    Vous pouvez vous inscrire en visitant la page de l’agence dédiée à votre organisation ou en cliquant sur le lien fourni par votre employeur.

  • Je déménage dans de nouveaux bureaux et aucun véhicule Enterprise Car Club n’est disponible à proximité. Que dois-je faire ?

    Contactez votre gestionnaire de compte ou remplissez un formulaire de « Demande de véhicule à proximité » . Nous pourrons alors discuter de vos différentes options et de la meilleure façon de vous satisfaire dans votre nouvel espace.

  • Puis-je demander un véhicule Enterprise Car Club près de mon bureau ?

    Absolument. Il vous suffit de remplir ce formulaire et un conseiller vous contactera pour voir comment répondre au mieux à vos besoins.

  • Quels types de véhicules peuvent être partagés ?

    Nous évaluerons les besoins de votre organisation et vous proposerons des modèles de véhicules spécifiques à partager. Nous proposons une flotte importante et diversifiée de véhicules récents, notamment des citadines à faible consommation, des utilitaires, ainsi que des modèles électriques et hybrides.

     

  • Qui peut utiliser les véhicules qui se trouvent à proximité de nos bureaux ?

    Cela dépend du type de programme que nous avons développé pour vous. Certaines organisations choisissent de placer quelques véhicules à proximité de leur bureau, tout en les laissant à disposition de toute personne dans la ville. D’autres nous demandent une flotte privée que seuls leurs employés et/ou leurs clients peuvent utiliser.

     

    Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur la meilleure solution pour votre organisation.

     

  • Le programme de partage de véhicule d’une organisation comprend-il l’assurance ?

     

    Il peut l’inclure, mais vous pouvez également fournir votre propre assurance. Veuillez nous contacter et nous discuterons de l’ensemble du programme et des services disponibles. 

     

  • Que se passe-t-il si l’un de nos membres endommage le véhicule ?

     

    La couverture dommages et/ou vol ainsi que la responsabilité civile et professionnelle varient selon le programme. Veuillez consulter la page de votre agence ou nous contacter pour plus d’informations.

     

  • Comment puis-je supprimer un membre de notre compte d’entreprise ou d’administration ?

    L’administrateur du compte peut nous contacter pour supprimer un membre du compte.  Nous vous fournirons des instructions pour retourner la carte de membre ou le porte-clés. 

  • À propos de nous

  • Où trouve-t-on vos conditions générales ?

    Vous trouverez un lien vers nos Conditions générales sur le pied de page de notre site Web ou en cliquant ici.

     

    Elles décrivent également nos autres frais (y compris les amendes) et nous vous recommandons vivement de les lire avant de vous inscrire. Même si nous détestons les « règles », nous devons les faire respecter pour assurer le bon fonctionnement du club et dans l’intérêt de tous les membres.

  • Comment puis-je déposer une réclamation ?

    Si vous n’êtes pas satisfait du service proposé par Enterprise Car Club, vous pouvez déposer une réclamation par e-mail à membership@enterprisecarclub.co.uk ou par téléphone au 0345 266 9290.

     

  • Quand puis-je contacter le Clubhouse ?

    Vous pouvez contacter le Clubhouse 24 h/24, 7 j/7. Certaines heures sont toutefois réservées aux appels d’urgence uniquement. Pour plus d’informations sur les heures d’ouverture, les heures d’urgence et les coordonnées, veuillez cliquer ici.

     

    Veuillez nous contacter pendant nos heures d’urgence dans les cas suivants :

    • vous arrivez auprès d’un véhicule et constatez des dommages qui rendent sa conduite dangereuse ou illégale, par exemple absence de glace de rétroviseur côté conducteur, pneu crevé ou vitre brisée ;
    • vous êtes impliqué dans un accident qui nécessite l’assistance routière ;
    • le véhicule tombe en panne ;
    • une station-service n’est pas en mesure d’accepter la carte de carburant et vous n’avez pas les moyens d’avancer les frais ;
    • vous ne parvenez pas à accéder à un véhicule ou à le faire démarrer après avoir suivi les instructions standard ;
    • vous devez signaler un véhicule sale ;
    • vous avez oublié des effets personnels dans le véhicule ;
    • l’aire de stationnement d’origine du véhicule est bloquée et vous vous êtes garé légalement ;
    • vous constatez des dommages esthétiques qui n’ont pas été signalés précédemment sur la carte des dommages à l’intérieur du véhicule ;
    • vous devez prolonger votre réservation (ces frais étant facturés 5 £ par réservation si vous appelez en dehors des heures d’ouverture, pensez à utiliser le combiné à bord du véhicule si vous le pouvez, car cet appel est gratuit) ;
    • vous avez laissé les phares allumés par inadvertance et votre réservation est terminée.

     

    Les heures d’ouverture du Clubhouse sont les suivantes :

    •     du lundi au vendredi de 8 heures à 20 heures (de 20 heures au lendemain 8 heures, en dehors des heures d’ouverture, en cas d’urgence uniquement)
    •     samedi de 8 heures à 18h30 (de 18h30 au lendemain 9 heures, en dehors des heures d’ouverture, en cas d’urgence uniquement)
    •     dimanche de 9 heures à 18h30 (de 18h30 au lendemain 8 heures, en dehors des heures d’ouverture, en cas d’urgence uniquement)
    • Les jours fériés suivent l’horaire du dimanche, sauf mention contraire.
    •     Veuillez vous reporter à la section « Autres frais » pour les réservations en dehors des heures d’ouverture et les frais d’extension de réservation

     

    Les jours fériés suivent l’horaire du dimanche, sauf mention contraire.

    * Veuillez vous référer à la section Autres frais pour les réservations en dehors des heures d’ouverture et les frais d’extension de réservation.

  • Autre

  • Politique de rappel de sécurité d’Enterprise Holdings

    Politique : quand Enterprise Holdings reçoit un tel avis de rappel de sécurité et les numéros d’identification des véhicules (VIN) correspondants, la politique d’Enterprise Holdings est de ne pas louer ces véhicules tant que la réparation provisoire autorisée ou la résolution spécifiée par le constructeur n’a pas été mise en œuvre.

     

    Processus : après avoir reçu l’avis de rappel de sécurité, Enterprise Holdings identifie les véhicules concernés à l’aide de leur VIN, puis les met en « attente obligatoire » dans le système de gestion des locations. Cette « mise en attente » indique que le processus de rappel doit être effectué avant la location du véhicule. Parfois, les constructeurs indiquent que certains véhicules rappelés peuvent être utilisés en toute sécurité après réalisation d’une réparation provisoire autorisée. Dans de tels cas, Enterprise Holdings peut louer les véhicules une fois la réparation provisoire terminée, en attendant que la réparation définitive soit disponible.

     

  • Véhicules électriques

  • Quelles sont les nouveautés de la Nissan Leaf 2019 ?

    La nouvelle Nissan Leaf a une autonomie de 230 miles (155 miles de plus que la version précédente). Le véhicule est également équipé d’une pédale électronique qui permet au conducteur de démarrer, d’accélérer, de décélérer et de s’arrêter en utilisant uniquement la pédale d’accélérateur. Cela signifie qu’il convient parfaitement à la circulation en ville. La pédale électronique est activée et désactivée par un commutateur situé dans la console centrale.

     

    Regardez cette vidéo pour plus d’informations sur la pédale électronique.

     

    Pour démarrer la nouvelle Nissan Leaf, veuillez saisir votre code PIN, retirer la clé du pavé numérique, appuyer sur le frein et maintenir la clé contre le bouton de démarrage. Après 5 secondes, appuyez sur le bouton d’alimentation. Le véhicule est à présent prêt à rouler.

  • Où se trouve la borne de chargement la plus proche et comment puis-je trouver des bornes de chargement pendant la durée de ma réservation ?

    Pendant votre voyage, vous pouvez consulter Zapmap, Ecotricity, Charge Your Car ou Google Maps pour localiser votre borne de chargement la plus proche. Des solutions parfaites pour planifier à l’avance vos arrêts de ravitaillement !

     

  • Quelles bornes de chargement puis-je utiliser gratuitement ?

    Nous couvrons le coût du chargement de nos véhicules électroniques (EV). Tous nos véhicules électroniques sont équipés d’une carte de recharge (vous la trouverez à l’intérieur de la boîte à gants ou sur le côté du tableau de bord, à droite du volant). Veuillez noter qu’elle n’est visible que lorsque la porte du conducteur est ouverte.

     

    Il existe trois principaux types de borne de recharge EV (lent, accéléré et rapide) ainsi qu’un certain nombre de connecteurs de chargement, dont certains sont adaptés à un EV particulier.  Vous pouvez utiliser Zap-map.com pour trouver la borne de recharge la plus proche ou planifier votre trajet, mais vous pouvez également faire une recherche par type de borne.

  • Comment tirer le meilleur parti de l’autonomie de la batterie ?

    L’autonomie des véhicules dépend de votre propre style de conduite. Voici comment augmenter leur autonomie :

    1.       Maintenir une vitesse constante.

    2.       Choisir des itinéraires plus plats, même s’ils sont plus longs.

    3.       Utiliser moins de chauffage et de climatisation.

    4.       Réchauffer ou refroidir la voiture avant le voyage, pendant qu’elle est encore branchée sur secteur.

  • Puis-je charger mon véhicule électrique chez moi ?

    Les membres peuvent charger les véhicules sur n’importe quelle station de chargement, y compris une borne de chargement que vous pouvez avoir chez vous.

     

  • Que dois-je faire avec le câble de recharge ?

    Il est important de toujours l’emporter avec vous une fois le véhicule chargé ; le câble appartient au véhicule et non à la borne de recharge. Son remplacement étant coûteux, vérifiez toujours qu’il est bien rangé avant de partir (suivez les instructions du guide que vous trouverez dans chaque véhicule).

     

    Cliquez ici pour consulter notre guide facile Comment débrancher un véhicule électrique ?

     

    Pour plus d’informations, cliquez ici.

  • Où puis-je trouver la carte de recharge ?

    La carte de recharge est conservée à l’intérieur du véhicule, dans la boîte à gants. Nous vous recommandons de conserver la carte à cet emplacement lorsqu’elle n’est pas utilisée afin d’éviter de la perdre pendant votre réservation. Son remplacement étant coûteux, veuillez vérifier qu’elle est bien présente à la fin de votre réservation.

     

    Cliquez ici pour consulter notre guide facile Comment charger un véhicule électrique ?

     

    Pour plus d’informations sur le chargement des véhicules électriques, cliquez ici.

  • Combien de temps faut-il pour recharger les véhicules électriques ?

    Vous trouverez ci-dessous le temps approximatif nécessaire au chargement de nos véhicules électriques. Veuillez noter que les durées indiquées ne sont données qu’à titre indicatif étant donné que nos véhicules électriques sont rarement rechargés avec la batterie à 0 %. Parmi les autres facteurs qui font varier le temps de charge, on retrouve la température ambiante, les charges énergétiques du véhicule, toute restriction de charge supérieure et inférieure visant à prolonger la durée de vie de la batterie et à la protéger contre des dommages potentiels, et le ralentissement des taux de chargement lorsque la charge maximale est atteinte.

     

    Charge rapide de 50 kW : de 0 à 80 % en 40 minutes

    Charge accélérée de 22 kW : de 0 à 100 % en 6 heures

    Charge accélérée de 7 kW : de 0 à 100 % en 6 heures

    Charge lente de 3 kW : de 0 à 100 % en 14 heures

  • Quelle est la précision du pourcentage de batterie et de l’autonomie sur les véhicules électriques ?

    Le système de réservation Enterprise Car Club affiche uniquement les informations relatives au pourcentage de la batterie et à l’autonomie pour la nouvelle Nissan Leaf 2018/2019. Pendant le chargement, les relevés de la batterie sont mis à jour toutes les 15 minutes. Lorsque la voiture n’est pas en charge, les valeurs sont mises à jour toutes les heures. Le véhicule ne se met pas à jour lorsqu’il roule. Les lectures étant des estimations, nous conseillons aux membres d’examiner les éléments suivants pour éclairer leur évaluation

     

    Marque et modèle d’EV

    Batterie (kW/H)

    Autonomie à 100 % (conditions idéales)

    30 % de réduction sur une charge à 100 % pour le style de conduite et dans des conditions réelles*

    LEAF - Plaque 14/15

    24

    84

    55

     

    LEAF - Plaque 69

    40

    168

    110

    *en supposant la présence de deux occupants, la conduite sur autoroute à environ 100 km/h et des conditions hivernales.  Plus de détails sont disponibles sur le site Web de Nissan en cliquant ici.

     

  • Où puis-je consulter le pourcentage de batterie des véhicules électriques ?

    Vous pouvez visualiser le pourcentage de la batterie et l’autonomie à partir de l’application et de la plateforme en ligne lorsque vous réservez une Nissan Leaf nouveau modèle 2018/2019. Le pourcentage de batterie du véhicule s’affiche dans la section d’informations sur le véhicule.

Fermer Catégories

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche. Veuillez réessayer ou nous contacter ci-dessous.